Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Octobre Rose : Lutte contre le cancer du sein !

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. L'information sur le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie, et est essentielle.

Publié le 05.10.20 - La santé des seniors

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l'association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.

Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d'intensifier l'information et la sensibilisation.

Octobre 2020 célèbrera la 27ème campagne d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein. De nombreux acteurs - mairies, associations, magasins, établissements de santé - se mobilisent en organisant des animations, en participant aux actions locales ou tout simplement en mettant le rose à l'honneur dans leur vitrine. 

A l'Institut Médical de Sologne, les actions locales sont portées à la connaissance des visiteurs et des professionnels. De l'atelier couture aux Foulées Roses, en passant par une soirée concert ou une randonnée motos, un large choix s'offre à tous. 

Ensemble, soutenons la lutte contre le cancer du sein. 

https://www.cancerdusein.org/octobre-rose/octobre-rose

https://www.depistage-cancer.fr/centre/depistagecancer-du-sein

 

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter