Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre navigation.

En cliquant sur un lien sur cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation des cookies.

Responsable Qualité et Gestion des Risques (H/F)

Publié le : 09.10.20
October 9, 2020 13:55
INSTITUT MÉDICAL DE SOLOGNE, Lamotte-Beuvron
CDI
Activité : Soins de suite et de réadaptation
Poste concerné : Responsable assurance qualité
Temps de travail : Temps plein

L'établissement

Implanté au cœur de la Sologne, à Lamotte-Beuvron (41), à 1 h 30 de Paris, l'Institut Médical de Sologne est une clinique de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR).

Cet établissement de santé, moderne et à l'architecture innovante, est spécialisé dans la prise en soins des affections cardio-vasculaires et respiratoires, ainsi que des personnes âgées souffrant de polypathologies (PAP).

Désireux de favoriser l’accès aux soins à la population locale, le Centre de Santé ne cesse de faire évoluer son offre médicale vous permettant de consulter, sur rendez-vous, différents praticiens spécialisés : cardiologue, pneumologue, chirurgien dentaire, orthodontiste (stomatologue compétent en orthopédie dentofaciale), radiologue (via télémédecine) et médecin généraliste.

Description de l'offre

Rattaché(e ) à la Direction de l'établissement, le Responsable Assurance Qualité Gestion des Risques , défini, pilote et contrôle la mise en œuvre de la politique et du plan d'action assurance qualité et sécurité des soins de l'établissement. Il est le garant de la conception et de la mise à jour des manuels Qualité et se charge de la gestion, de la mise en place et du suivi des procédures. Il assure le suivi et l'animation des démarches qualité et de la gestion des risques au sein de l'établissement. - Piloter la démarche qualité gestion des risques au sein de l'établissement, - Piloter les démarches de certification (V2014), - Apporter un soutien méthodologique aux pilotes de processus, - Elaborer, planifier et réaliser des audits internes et assurer leur suivi, - Assurer l'organisation et participer aux différents comités de l'établissement (CLIN, CLUD...), - Gérer la gestion documentaire et la mise à jour régulière de protocoles et procédures, - Evaluer et suivre la satisfaction des patients, - Traiter et analyser les déclarations d'événements indésirables, - Réaliser des enquêtes nationales portant sur les indicateurs qualité.

Profil recherché

Minimum BAC+3 en Qualité Gestion des Risques en Santé (débutant accepté), Connaissance des normes et référentiels dans le domaine de la qualité, Sens des priorités, rigueur, respect des engagements et des délais, réactivité sont les qualité complémentaires requises pour ce poste.

Postuler à l'offre

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d'accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire.

Rechercher une offre

S'inscrire à la newsletter